Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada

L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada sera le partenaire officiel de bienfaisance de l’Omnium canadien RBC.

La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse au Manoir Ronald McDonald de Toronto, l’un des 14 manoirs qui, d’un bout à l’autre du Canada, offrent un deuxième chez-soi aux familles d’enfants gravement malades ou blessés pendant l’hospitalisation de ces derniers.

Les Manoirs Ronald McDonald du Canada donnent aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin... la présence de leur famille. Les Manoirs Ronald McDonald hébergent plus de 10 000 familles canadiennes chaque année grâce à un personnel qualifié et des bénévoles dévoués qui veillent à la bonne marche de la vie quotidienne du Manoir, pour ainsi libérer les parents de ce souci. Les Manoirs offrent une vaste gamme d'activités qui vont de l'éducation jusqu’aux repas faits maison et sont remplis de familles qui partagent un lien très fort, l'amour pour leur enfant malade.

Le premier Manoir Ronald McDonald canadien a ouvert ses portes à Toronto en 1981. Et c'est en 1982 que fut créé l'organisme national voué à appuyer les Manoirs Ronald McDonald (aujourd'hui l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada).
 
Depuis 2008, année où elle est devenue le commanditaire principal de l’Omnium canadien, RBC, avec l’aide de Golf Canada, a recueilli plus de 5 millions de dollars pour des organismes caritatifs qui, d’un bout à l’autre du Canada, appuient des initiatives axées sur le mieux-être des enfants. Au fil de son histoire, le championnat national ouvert du Canada a collecté des dons de bienfaisance totalisant plus de 45 millions de dollars.

Pour plus d’information, visitez www.rmhc.ca.

Become a Sponsor >>